HTC OneLe 30 Mai dernier, Sundar Pichai, Chef de la division Android chez Google, a confirmé les rumeurs sur un HTC One Google Edition. Bien sûr après l’annonce du Samsung Galaxy S4 GE, les rumeurs sont allées bon train, concernant la sortie d’un HTC One GE.

Le téléphone sera commercialisé à partir du 26 juin à 599 Dollars US (environ 460 Euros)

Pour rappel, « Google Edition » signifie que ces téléphones seront munis d’une version pure du système d’exploitation Android. Aucun ajout ne sera fait de la part du constructeur. Le coréen Samsung et le Taïwanais HTC ont pris l’habitude de personnaliser la version d’Android installée sur les téléphones, afin de proposer une surcouche logicielle (TouchWiz pour Samsung et Sense pour HTC).

Google a donc décidé de travailler main dans la main avec ces constructeurs, afin de fournir une expérience Android Stock (Android sans surcouche) aux utilisateurs des « meilleurs » smartphones du moment (Le Xperia Z de Sony est déjà livré avec une version 100% Android).

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Ainsi, le HTC One Google Edition profitera de la même version Android que sur le S4 GE et les téléphones de la gamme Nexus de Google et donc des mises à jour continues.

Pour l’instant nous ne savons pas si, comme le Samsung Galaxy S4 Google Edition, il sera disponible uniquement pour le marché américain.

Ce que j’en pense

Google sait que pour faire de la concurrence à ces « grands » des smartphones, il va lui falloir beaucoup d’effort, autant faire adopter au max son système d’exploitation, qui lui rapportera en publicité. Donc en attendant de préparer, on l’espère, sa nouvelle gamme de Nexus (ou encore le prochain monstre de Motorola), autant s’incruster dans des smartphones très demandés par le public.

Tags: , , , , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur http://raymondkpatchaa.com/

Laisser un commentaire